dimpost

8. cuisine




Un petit en-cas ....un petit écart pardon pour parler de tout ce que l'on peut manger/boire en Chine, et surtout montrer  !

Mais j'ai pris des photos de tous les nouveaux plats que je goûtais, et aussi de tout ce qui me plaisait  dans les rues !
Et ce que je peux dire ....c'est qu'en un mois je suis loin d'avoir tout gouté, une année n'aurait pas suffit.




A ce qu'on m'a dit la cuisine chinoise peut se découper en 4 grandes catégories (+ une multitude de sous catégories)
- La cuisine du Dongbei : elle se caractérise par l'omniprésence du blé.
- La cuisine Shanghaienne : elle se caractérise par son emploi particulier de l'alcool et du sucre dans la préparation des mets.
- La cuisine Sichuanaise : elles se caractérise par les fritures et la cuisson à la vapeur, ainsi que les légumes conservés dans la saumure. Le piment du Sichuan est omniprésent dans cette cuisine.
- La cuisine Cantonaise : qui est souvent considérée comme la meilleure de Chine, voire d'Asie. Sans doute la plus diversifiée (beaucoup de fruits de mer par rapport aux précédentes).




<== Sichuan

Yunnan ==>





Toutes les photos de Chine sont ici :
http://picasaweb.google.fr/grenouille.99/Chine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire